AO CRE 3 : Le Groupe URBASOLAR, est lauréat de 80 MW de projets de centrales photovoltaïques en toiture et au sol


Le groupe URBASOLAR est de nouveau l’un des principaux lauréats de l’appel d’offres national dont les résultats ont été délivrés par Madame la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie.
15 nouveaux projets, représentant une puissance totale de 80 MWc, ont été distingués pour leurs qualités en matière d’innovation, de vertus environnementales et de pertinence économique. Les applications concernées sont aussi bien des toitures de bâtiments, des ombrières de parking, que des centrales au sol.
Dans la catégorie ombrières, le groupe URBASOLAR est le principal lauréat et sur l’ensemble des lots, URBASOLAR se classe au troisième rang national.
L’investissement total pour la construction de ces nouveaux projets sera de l’ordre de 100 millions d’euros, et ce programme portera le parc photovoltaïque développé, construit et exploité par URBASOLAR à 300 MWc pour un montant d’investissement total de 500 M€. Le groupe URBASOLAR, qui fêtera ses 10 ans d’existence en 2016, conforte au passage son statut de premier pur photovoltaïcien français indépendant.
Au-delà de l’intérêt inhérent à ces nouveaux projets en termes d’innovation et de partenariat avec les collectivités locales, URBASOLAR se félicite de la mise en œuvre de cette vitrine des savoir-faire de toutes les entreprises industrielles françaises partenaires d’URBASOLAR et en particulier du fabricant de modules photovoltaïques français SILLIA.
Cette vitrine est concomitante du déploiement à l’export d’une offre industrielle française pilotée par URBASOLAR.
URBASOLAR salue par ailleurs les annonces de Madame la Ministre pour la mise en œuvre d’une programmation pluriannuelle des investissements en matière de centrales photovoltaïques en France, vision qui était ardemment attendue par la filière et qui permettra à cette dernière de mettre en œuvre les investissements nécessaires.
Enfin, URBASOLAR se réjouit du succès de la COP 21 et des conséquences majeures de cet accord pour le développement des énergies renouvelables dont le potentiel est enfin reconnu internationalement.