• 1h

    Environ une heure de rayonnement solaire reçu par la Terre représente la consommation annuelle mondiale d’énergie.

    Source : CNRS

  • +50%

    Les capacités mondiales photovoltaïques ont augmenté de 50% en 2016.

    Source : IEA 2017

  • URBASOLAR est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 pour ses activités de Développement, Vente, Conception, Construction, Exploitation et Maintenance de Centrales Photovoltaïques.

  • 3.9 millions

    A l’échelle de la planète, le solaire photovoltaïque représente 3,9 millions d’emplois directs et indirects.

    Source : REN21 2016

  • 303 GW

    Puissance installée du parc photovoltaïque dans le monde en 2016.

    Source : IEA 2017

  • 2°C

    195 états se sont engagés à stabiliser le réchauffement climatique en dessous des 2°C d’ici à 2100, lors de la COP 21, en signant les Accords de Paris, entrés en vigueur le 4 Novembre 2016.

  • 4%

    Le groupe URBASOLAR consacre chaque année 4% de son chiffre d’affaires à la R&D, et conduit des programmes de recherche en collaboration avec des institutions publiques, des entreprises privées ou encore des pôles de compétitivité.

  • 19.6%

    La production d’électricité d’origine renouvelable a couvert 19,6% de la consommation française en 2016.

    Source : RTE-Enedis-SER

  • +25%

    La demande mondiale en énergie devrait grimper d’environ 25% d’ici 2040.

    Source : IEA 2016

  • 100 MW

    Remportés depuis début 2017, sur bâtiments, serres, au sol ou en ombrières de parking, par URBASOLAR aux Appels d’Offres CRE4.


Développer massivement le photovoltaïque via l’innovation.

Pour URBASOLAR l’innovation est un facteur clé du développement et de la croissance de l’entreprise.

Depuis sa création, URBASOLAR a mené des actions de développement en faveur du déploiement de la filière et des technologies photovoltaïques en France.

Développant à la fois une expertise dans le domaine du photovoltaïque et dans celui du bâtiment, Urbasolar a été la première entreprise à obtenir un Pass’Innovation vert auprès du CSTB et la première entreprise à développer et mettre en œuvre des boites de jonction en courant continu avec coupure centralisée distante.

Disposant d’un service de R&D interne, les programmes menés portent notamment sur les bâtiments intelligents et l’autoconsommation, l’intégration des centrales PV aux réseaux électriques, les smarts grids, l’innovation des composants ou bien le financement participatif.

La plupart de ces travaux est menée en partenariat avec des institutions publiques (centres de recherche, laboratoires, universités), des entreprises privées (fabricants de composants, consommateurs industriels, …) ou encore des pôles de compétitivité.