Parrot World : un parc tourné vers la transition énergétique

6 février 2026
Accueil Parrot World©Ronan ROCHER

Ce parc animalier immersif dédié à la protection de la nature poursuit son engagement dans le développement durable en équipant son parking d’ombrières photovoltaïques.

Situé à Crécy-la-Chapelle, à 30 min de Paris, Parrot World est connu pour la singularité de ses missions : sensibiliser et protéger des espèces d’Amérique du sud dans un cadre naturel et respectueux de l’environnement.

C’est dans ce contexte, que le parc a souhaité poursuivre son engagement avec l’installation d’ombrières photovoltaïques sur son parking visiteurs.

Parrot World a ainsi fait le choix pour ce projet de s’adosser à Urbasolar, producteur d’énergie photovoltaïque, disposant d’une grande expérience technique et logistique dans la réalisation d’ouvrages solaires sur des parcs de loisirs.

Les travaux qui ont démarré en décembre 2025 devraient se clôturer à l’été 2026.

« Urbasolar compte à son actif un certain nombre d’ouvrages dans le secteur du loisir. Notre connaissance des contraintes et notre savoir-faire technique nous permet d’accompagner nos clients comme Parrot World dans la transition énergétique en maintenant la co-activité du site. Nous sommes très fiers de compter Parrot World dans nos références. »

Les ombrières solaires couvriront ainsi 1,5 hectares soit environ 53% du parking pour une puissance de 3.5 MWc. La production annuelle d’environ 4 MWh d’électricité verte correspond à la consommation électrique de 1 880 personnes et permettront d’économiser 62,5 tonnes de CO2.

En plus de la production d’une énergie verte et durable sur site, les places de stationnement ombragées viendront également renforcer le confort des usagers sur les périodes de fortes chaleurs ou de pluie.

Crédit Photo : Accueil Parrot World ©Ronan ROCHER

Nos autres actualités