Centrale photovoltaïque située à Rufisque au Sénégal qui alimente directement en électricité verte une usine de Sococim Industries, filiale du groupe Vicat « Cet investissement, une première industrielle en Afrique, s’inscrit dans une démarche globale de réduction de l’empreinte carbone des usines du groupe Vicat.
Une démarche innovante au service de la lutte contre le réchauffement climatique, pour laquelle Sococim Industries a confié à Urbasolar la construction d’une centrale solaire pour alimenter la cimenterie de Rufisque, à proximité de Dakar.
Nous avons fait le choix du groupe Urbasolar à la fois pour son expertise technique et sa capacité à fournir une centrale innovante, son engagement environnemental, mais aussi pour son implication locale dans l’économie africaine.
Nous sommes fiers de ce partenariat qui marque la réussite de cette collaboration franco-sénégalaise et qui œuvre pour la transition énergétique en Afrique de l’Ouest et l’expansion de la production d’électricité solaire sur le continent africain. »