Dans le cadre de son engagement en faveur de la transition énergétique, le groupe Urbasolar poursuit le déploiement de solutions photovoltaïques innovantes en toiture de bâtiments industriels, logistiques et tertiaires. Des installations qui permettent de valoriser des surfaces inexploitées tout en produisant une énergie locale, renouvelable et compétitive.
En témoigne, le démarrage de la construction d’une centrale solaire en toiture sur une plateforme logistique de 136 000 m² à Dourges, dans les Hauts-de- France. Avec une puissance installée de 17,5 MWc, cette installation, véritable prouesse technique, deviendra la plus grande toiture solaire d’Europe d’un seul tenant. La production annuelle estimée à presque 17 GWh représentera 271 tonnes de co2 évitées par an.
Porté par SPL Delta 3 et cofinancé par Tristan Capital Partners et Edmond de Rothschild REIM, ce projet incarne une nouvelle génération d’infrastructures logistiques durables. Il accueillera
notamment le groupe PepsiCo dès fin 2025 et jusqu’à 450 collaborateurs.
Un chantier emblématique qui illustre la volonté du groupe de promouvoir des technologies solaires performantes au service de la transition énergétique.